“Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur” de Fausto Brizzi

Publié le par Chloé.N

“Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur” de Fausto Brizzi

Gourmande comme je suis, c'est sans hésitation que je me suis tournée vers ce roman à la couverture alléchante. Même en lisant la quatrième de couv', j'étais loin d'imaginer ce qui allait m'attendre...

Proche de la quarantaine, Lucio, entraîneur d'une équipe de water-polo et coach sportif, marié et père de deux enfants, se retrouve du jour au lendemain à la porte de son domicile pour avoir trompé sa femme. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, l'“ami” Fritz débarque au même moment dans la vie de Lucio, et promet de dévaster cette famille dans 100 jours. Dès lors, Lucio va tout faire pour reconquérir sa femme et rendre ces 100 jours les plus mémorables pour sa famille.

Dans son premier roman, Fausto Brizzi nous la "joue" à l'envers. Très vite, il nous dévoile l'épilogue de cette histoire. On espère tout de même un revirement de situation. C'est drôle, c'est triste, on sourit, on verse une larme, voire plus.

Un livre qui se dévore au début, qui se déguste de plus en plus lentement à l'approche de la fin, pour enfin, mieux savourer la vie ensuite.

Pour ma part, je me suis régalée. Même si on dit que la gourmandise est un vilain défaut.

"Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur" de Fausto Brizzi aux éditions Fleuve Editions - 2015

Commenter cet article