“Le Cherche-bonheur” de Michaël Zadoorian

Publié le par Chloé.N

“Le Cherche-bonheur” de Michaël Zadoorian

Thelma et Louise version 3ème âge

Ella et John sont mariés depuis 60 ans et sur un coup de tête, ils décident de tout quitter. Enfin, c'est Ella qui l'a décidée. Cette charmante octogénaire ne supporte plus que leurs enfants les traitent, elle et son mari comme des enfants. En effet, John est atteint d'Alzheimer et, elle a un cancer. Alors, ils embarquent à bord du Cherche-bonheur, leur camping-car aussi âgé qu'eux et se lancent le défi de rallier Détroit, leur ville natale pour Disneyland en Californie.

Avec son lot de mésaventures (crevaison, braquage, arrestation), nos deux baroudeurs nous entraînent dans leur quête du bonheur avec pour troisième personnage, cette route mythique qu'est la route 66.

Entre Ella qui se remémore le passé et les souvenirs les plus enfouis de John qui ressurgissent, à la grande surprise de son épouse, nos deux protagonistes attachants et drôles, nous font vivre avec eux leur road-trip vers la liberté, tout en tendresse, avec beaucoup d'humour sans jamais tomber dans le pathos.

Une véritable ode à la liberté et à l'amour.

Chaque chapitre nous relate les divers états traversés. Si comme John et Ella, vous projetez de partir à la découverte de la route 66, mieux qu'un guide touristique, le Cherche-bonheur allie l'utile à l'agréable.

Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ? Le Cherche-bonheur en est un parfait exemple.

Coup de coeur

"Le Cherche-bonheur" de Michaël Zadoorian aux éditions 10/18 - 2011

Commenter cet article

Bernieshoot 19/02/2016 18:28

un livre qui doit être à lui seul un moment de bonheur

Chloé.N 19/02/2016 18:44

Je confirme, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre.
Si vous aimez la musique, je vous recommande ce tout nouveau blog : http://chroniquesmusique.over-blog.com/