“Invisible” de James Patterson

Publié le par Chloé.N

“Invisible” de James Patterson

Depuis le décès tragique de sa sœur jumelle, Emmy fait régulièrement les mêmes cauchemars. Elle se voit mourir dans son lit au milieu des flammes. Et pour cause… c’est dans un incendie que sa sœur a péri il y a quelques mois.

Depuis, mise sur la touche de son poste d’analyste au FBI, elle consacre tout son temps à recenser tous les incendies, persuadée qu’un serial killer pyromane sévit dans le pays. Mais tous les rapports de pompiers sont formels : aucune trace d’acte criminel.

Tout le monde pense qu’Emmy est obsédée par la mort de sa sœur. Son dernier espoir repose sur son ex, un ancien agent influent du Bureau, reconverti en libraire.

Obsession, déni, refus de faire son deuil, simple lubie ou véritable serial killer ? Emmy, véritable tête brûlée, nous embarque dans sa folle course pour découvrir la vérité, au péril de sa vie.

Comme tous les James Patterson, ce roman ne déroge pas à la règle : chapitres courts, une lecture agréable et rapide ; le suspense et les rebondissements au rendez-vous.

Contrairement à ces derniers romans, notamment ceux qu’il a co-écrit que je trouve en dents de scies et que je classe plus volontiers dans la catégorie “policier”, Invisible est un thriller qui me fait presque penser aux tous premiers romans de l’auteur. Ses meilleurs selon moi, avec la série d’Alex Cross.

Invisible” de James Patterson - Editions l’Archipel - 2016

Commenter cet article