“Un maniaque dans la ville” de Jonathan Kellerman

Publié le par Chloé.N

“Un maniaque dans la ville” de Jonathan Kellerman

“… un collier d’intestins que l’on avait déployé sur le buste de la femme en l’arrangeant comme le foulard extravagant d’une fashionista…”

C’est avec cette vision d’horreur que Milo Sturgis, inspecteur à la Criminelle de Los Angeles et son ami et compère, le docteur Alex Delaware découvrent le corps de Vita Berlin.

Certes, Vita était la femme la plus détestée et la plus détestable de son quartier, mais qu’est-ce qui a pu provoquer une telle mise en scène macabre ?

Très vite, un nouveau corps est découvert, même mode opératoire : la nuque brisée et les viscères explosés.

L’enquête est toujours au point mort devant ce serial killer particulièrement sadique. Le nombre de victimes commence à grossir, leurs profils divergent, rien n’indique un quelconque lien entre elles, si ce n’est un ? retrouvé à proximité des corps.

Le docteur Delaware va finalement entrevoir une piste qui va le mener vers ses premières années de psychologue, dans un ancien hôpital psychiatrique.

Ca démarre fort, avec des descriptions de scènes de crimes assez crues. Cependant, quelques petites longueurs ici et là.

Beaucoup de descriptions qui rendent la lecture très visuelle, (un peu trop à mon goût, concernant les tenues vestimentaires), mais malheureusement insuffisantes voire quasi nulles, pour visualiser Los Angeles.

Malgré tout, le duo Sturgis/Delaware fonctionne toujours aussi bien.

Un bon thriller qui se lit rapidement.

Un maniaque dans la ville” de Jonathan Kellerman – Editions du Seuil - 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article