“Cette nuit-là” de Linwood Barclay

Publié le par Chloé.N

“Cette nuit-là” de Linwood Barclay

Cette nuit-là, Cynthia, 14 ans, n’aurait pas dû faire le mur et rentrer saoule. A son réveil, la maison est vide. Pas de trace de petit-déjeuner pris, pas le moindre signe que ses parents et son petit frère ont passé la nuit à la maison, rien. Pas même un mot laissé.

25 ans plus tard, mariée et mère de famille, Cynthia est toujours rongée par sur ce qui s’est passé cette nuit-là. Pourquoi sa famille est-elle partie sans elle ? Et s’ils leur était arrivés quelque chose, pourquoi l’avoir épargnée ?


Bien décidée à savoir ce qui est arrivé à sa famille, Cynthia va jusqu’à aller participer à une émission de télévision pour tenter d’obtenir des réponses à ses questions. Dès lors, des signes inquiétants vont se manifester et raviver plus que jamais cette quête de vérité.


Dire que Cette nuit-là trouve sa place dans les thrillers, je ne suis pas d’accord. Je dirais plutôt que c’est une enquête un brin psychologique. Une lecture plaisante pour un roman sans prétention, qui attise la curiosité de connaître le fin mot de cette histoire de disparition, avec des rebondissements qui font penser que tout le monde peut être coupable.


Cette nuit-là” de Linwood Barclay - Editions J’ai Lu - 2015

Commenter cet article