“Célibataire longue durée” de Véronique Poulain

Publié le par Chloé.N

“Célibataire longue durée” de Véronique Poulain

Avec “Célibataire longue durée”, Véronique Poulain (La Famille Bélier) nous fait suivre les aventures de Vanessa Poulemploi.


Licenciée après 20 ans de bons et loyaux services, Vanessa, une bimbo de presque 50 ans, deux grands enfants à charge, célibataire et fière de l’être, enfin jusqu’à un certain point, va “profiter” aussi bien de ce vide sentimental que professionnel pour se remettre en question et tenter trouver un sens à sa vie. Vaste programme pour Vanessa qui peut compter sur l’aide de ses amies. Et ça commence par mettre un terme à sa relation avec un homme marié et terminer son projet de roman.

Célibataire longue durée” est une comédie à l’humour piquant, qui n’est pas sans rappeler la chanson “Mes amies, mes amours, mes emmerdes”.
Avec un personnage principal haut en couleur, un peu “barré”, très obsédé, au langage fleuri (parfois limite) à la fois naïf et cynique.

Malheureusement pour moi, on tombe dans tous les clichés de la célibataire passée la trentaine : les copines, la psy, la voyante, les sites de rencontres. D’autant que Vanessa (bientôt la cinquantaine) a tendance à s’exprimer et à se comporter comme une jeunette…

Célibataire longue durée” s’adresse très probablement aux fans inconditionnels de chick-lit….

Merci aux éditions Stock

Célibataire longue durée” de Véronique Poulain aux éditions Stock - 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article