“Sans laisser de traces” de Blake Pierce

Publié le par Chloé.N

Sans laisser de traces - Blake Pierce - Auto édition

Traumatisée après avoir fait les frais du Tueur au chalumeau, Riley Paige doit mettre fin à ses vacances forcées.

Le corps d’une femme au crâne rasé vient d’être découvert déposé sur un rocher, les yeux cousus pour rester ouverts, un sourire vulgairement dessiné sur son visage, et au pied de ses jambes écartées une rose artificielle. Le ruban ayant servi à l’étrangler est également sur place.

Pour le FBI, seul l’agent Paige, capable de se “mettre” dans la tête d’un tueur est capable de résoudre cette affaire. D’autant qu’un meurtre similaire, toujours non résolu, s’est déjà produit quelques mois plus tôt.

Quand on apprend que l’une des victimes était la fille du sénateur et prochain gouverneur de Virginie, ce dernier n’hésite pas à mettre le Bureau sur une mauvaise piste. L’enquête va alors prendre une toute autre tournure pour Paige…

 

Un (premier) roman très prenant et sacrément bien ficelé, à l’étoffe des plus grands.

Sans fioritures, Blake Pierce (tout comme son héroïne) va droit à l’essentiel et cependant, arrive à nous mettre dans l’ambiance et à nous immerger dans l’état d’esprit tenace et torturé, mais toutefois attachant qu’est celui de l’agent Paige ; obsédée jusqu’à suivre son instinct, quitte à mettre son poste et sa famille en jeu.

L’histoire en elle-même fait penser au scénario de séries télé, j’ai d’ailleurs trouvé qu’elle avait un petit côté “Esprits criminels”.

Sans laisser de traces” est tellement captivant et ce jusqu’à la toute dernière ligne qu’il vous oblige presque à enchaîner directement avec le deuxième tome.

Seul petit bémol qui n’entache en rien la lecture, sont la présence de quelques fautes au niveau de la traduction. Les aléas de l’auto-édition…

 

A découvrir absolument.

 

Sans laisser de traces” de Blake Pierce - Auto édition - 2013

 

Retrouvez Riley Paige dans “Réaction en chaîne” : http://aurayondeslivres.over-blog.com/2017/01/reaction-en-chaine-blake-pierce.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article