“Tapis rouge” de James Patterson

Publié le par Chloé.N

Tapis rouge - James Patterson - Le Livre de Poche

Le NYPD Red est sur les dents. New York qui a pour ambition de concurrencer Hollywood, organise son tout premier Festival du Film.

Alors que tous les producteurs et acteurs en vue affluent dans la Grosse Pomme, un serial killer s’est donné pour objectif d’éliminer tout ce beau monde. Les tueries sont réfléchies, réalisées au millimètre près comme tout droit sorties d’un scénario bien rodé, digne d’une superproduction.

Zach Jordan membre de l’unité d’élite de la protection des VIP, se voit non seulement en charge de cette affaire exceptionnelle et pour l’occasion, attribuer une nouvelle partenaire ; une ancienne connaissance, pour le moins casse-cou.

 

Riposte déguisée d’Hollywood qui voit d’un mauvais œil une éventuelle délocalisation de ses ressources financières ou l’occasion rêvée pour un psychopathe de réaliser son propre film devant les projecteurs du monde entier ?

 

James Patterson s’attaque dans ce roman policier au monde des paillettes et des célébrités.

Une course contre la montre, avec du suspens, de l’action, des rebondissements et un soupçon de thriller (juste sur un passage, mais quand même…).

Un Tapis rouge assez convenu pour du Patterson (on est loin de la série des Alex Cross), mais pour une écriture à quatre mains, ça reste un roman de bonne facture. Très visuel, on imagine bien là un futur blockbuster.

 

Tapis rouge” de James Patterson - Le Livre de Poche - 2016

Commenter cet article