“Marquée à vie” d'Emelie Schepp

Publié le par Chloé.N

Marquée à vie - Emelie Schepp - HarperCollins Noir - 2017

Quand les rêves deviennent réalité…

Hans Juhlén, haut fonctionnaire de l’Office d’Immigration de Norrköping est retrouvé abattu à son domicile. Pas de traces de lutte ou d’effraction, seuls sont découverts les empreintes de mains d’un enfant.
Quelques jours plus tard, le garçonnet est découvert, avec non loin de son corps sans vie, la même arme utilisée pour exécuter Juhlén.
Alors que l’enquête patine du côté de la Police, pour la procureure Jana Berzelius, cette affaire va prendre une tournure plus personnelle : l’enfant porte tout comme elle, le nom d’une divinité scarifié sur la nuque.
Berzelius va aller à l’encontre de l’éthique de sa profession pour mener sa propre investigation pour découvrir un pan insoupçonné et terrifiant de son passé.

Connue en Suède, Emelie Schepp débarque en France avec son premier roman, qui s’annonce être le premier tome d’une trilogie.
Une auteure à suivre, à l’écriture et au style sans fioritures à l’image de son héroïne : froid, direct, sobre. Une héroïne qui passe en second plan, laissant place à l’intrigue principale, comme une sorte de mise en bouche pour les tomes à venir.
Une lecture prenante à l’ambiance froide, quelque peu glauque, mettant en scène les conditions des migrants et “l’élevage” d’enfants programmés pour tuer.

Un polar à découvrir…

Marquée à vie” d’Emelie Schepp - HarperCollins Noir - 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article