“S'il vous plaît, sauvez-moi...” d'Helen Callaghan

Publié le par Chloé.N

"S'il vous plaît, sauvez-moi..." Helen Callaghan - City Editions - 2017

Chère Amy, J’ai été enlevée, je ne sais pas où je suis retenue prisonnière. Mais s’il vous plaît, sauvez-moi…
 
Serait-ce une plaisanterie de mauvais goût ? Margot n’y croit pas. Cette professeure et parallèlement en charge du courrier des lecteurs du journal local, est troublée en recevant cet appel au secours. L’auteure de cette lettre n’est autre que Bethany Avery, disparue vingt ans plus tôt.
Sans que son corps ait été retrouvé, la Police a tout de même conclu à un meurtre. Pourquoi ne se manifeste-elle que maintenant ? Où est-elle détenue depuis toutes ces années ?
 
Puis une deuxième lettre arrive, puis une autre, toutes expédiées la veille de leur réception. Et l’étude de ces lettres confirme l’authenticité de l’écriture de Bethany.

Au moment de la réception du premier courrier, une autre adolescente est portée disparue dans des circonstances similaires. Cette fois-ci, Margot l’a connaît. C’est une de ces anciennes élèves.

Margot dont la vie est loin d’être paisible, entre un passé chaotique et un mariage qui bat de l’aile, la jeune femme n’a qu’une priorité : retrouver les deux disparues au risque de se retrouver la prochaine sur la liste du ravisseur.

Une enquête originale menée par une professeure et un universitaire du service Multidisciplinaire d’Analyses Historiques ; où le doute plane, où l’on suspecte tous les personnages tout au long de la lecture.
Ce ne sont dans que les 100 dernières pages que le côté psychologique prend réellement sa place. Dommage aussi tardivement ? Pour ma part, non, car l’intrigue se corse, devient plus noueuse, plus complexe qu’elle ne le laisse supposer au départ. Je ne vous en dirais pas plus, au risque de vous mettre sur la piste et de spoiler l’histoire ; si ce n’est que l’on passe un bon moment.
Toutefois au vu du grand nombre de romans psychologiques sortis et qui paraissent, pas sûre que celui-ci marque les esprits…


S’il vous plaît, sauvez-moi…” d’Helen Callaghan - City Editions - 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog.
Répondre
C
Merci Angeline. Bonne ballade... ;)