“113 Minutes” de James Patterson

Publié le par Chloé.N

"113 Minutes" James Patterson & Max DiLallo - The BookShot - Le Livre de Poche - 2017

“Je sais qui a tué mon fils.”

 

Après avoir perdu Alex son fils de 15 ans, Molly et ses frères Stevie et Hank, sont maintenant sur le point de perdre la ferme familiale, là où les Rourke ont toujours vécu depuis des décennies.
Avec l’aide de sa famille et de deux amis ex-Marines, Molly va élaborer un plan particulièrement machiavélique pour sauver le domaine et rendre justice à son fils…

Le pitch est court car ce nouvel opus de James Patterson s’inscrit dans la (nouvelle) collection BookShots, édition où l’auteur de la série Alex Cross sort désormais un court roman tous les mois. Au vu du rythme des parutions, les mauvaises langues pourraient dire que la quantité pâti sur la qualité, et bien non, ce n’est pas le cas pour ces 113 Minutes. C’est du bon. Je dirais même que ce petit dernier me fait penser aux premiers romans de l’auteur.
L’histoire évolue autour de la réalisation du plan plus qu’ingénieux de Molly, prête à tout pour venger son fils, face à la ténacité d’un agent du FBI habitué aux cas les plus difficiles, bien déterminé à aller au bout de son enquête.


Plus habituée aux polars ou aux enquêtes policières assez classiques de la part de Patterson, ici j’ai trouvé qu’il y avait un petit quelque chose en plus. Le style diffère légèrement de sa patte habituelle. En plus du suspense, je dirais qu’il y a comme une petite touche de psychologique dans sa manière de nous raconter l’histoire. En tous cas, l’auteur nous mène par le bout du nez jusqu’à la fin. On suppute, on croit savoir, on s’approche mais on ne soupçonne pas une seconde qu’elle se termine ainsi.  

L’intrigue est très bonne, le suspense est là tout au long du roman.
Bien que l’histoire s’étale sur plusieurs mois, les courts chapitres débutent tous par les 113 Minutes décomposées par la durée de l’action en cours.

113 Minutes que l’on ne voit pas passer…

113 Minutes” de James Patterson/Max DiLallo - BookShots - Ed. Le Livre de Poche - 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article