“L'amour à nu” de Charlie Wat

Publié le par Chloé.N

"L'amour à nu" Charlie Wat - Auto-édition - 2017

Ses études de journalisme terminées, Gaëlle quitte sa Bretagne natale pour partir à l’assaut des rédactions de la capitale.
A peine arrivée à Paris, perdue dans les dédales de la gare Montparnasse dans une foule hostile, Gaëlle percute Gabin, un très beau jeune homme et tombe immédiatement sous son charme. Un café ensemble et la jeune femme est persuadée d’avoir trouvé l’homme de sa vie.
Mais un cadeau inattendu de son arrière grand-mère quelque peu fantasque, va venir mettre du piquant dans sa nouvelle vie et chambouler tous ses projets…

 

Un pitch assez bref mais je ne souhaite pas vous en dévoiler plus car le roman est relativement court (moins de 180 pages). Cette lecture m’a un peu fait penser aux comédies sentimentales de Noël, pas seulement parce que l’histoire se déroule dans cette même période, mais sans le côté gnangnan.

L’auteure s’est inspirée de la télé d’aujourd’hui pour donner une note d’originalité à ce feel-good et un regard quelque peu critique mais subtil du comportement de notre société. Même si avec ce genre de lecture, on se doute plus ou moins de la fin, Charlie Wat arrive à deux, trois reprises à nous surprendre.

C’est à la fois tendre, léger, drôle et rythmé. Tout est bien travaillé, de la couverture au style jusqu’au titre, qui contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, prend une signification (pertinente) mais subtile selon la situation.

L’amour à nu est la lecture idéale quand on n’a pas trop le moral, quand on a envie d’une lecture sans prise de tête, qui fait du bien, un feel-good qui change, où l’on sourit voire rit.

Charlie Wat, un nouveau nom à suivre dans l’univers des feel-good.

Merci à Charlie Wat pour cette découverte. Et on lui souhaite le même succès que son héroïne.

L’amour à nu” de Charlie Wat - Auto-édition - 2017

 

Commenter cet article