“Le premier jour du reste de ma vie...” de Virginie Grimaldi

Publié le par Chloé.N

“Le premier jour du reste de ma vie...” de Virginie Grimaldi

Il y a quelques mois, en traînant à la bibliothèque sans trop savoir ce que je cherchais, je suis tombée sur ce livre. Déjà, la couverture m'a donné envie. Envie de partir, de m'évader. En lisant le pitch, je me suis dit "Oh encore, une chick-lit !" Ces romans écrits par des filles pour des filles, qui reviennent en force ces derniers temps. Et là, surprise. On est loin des Carrie Bradshaw et autres Bridget Jonet. Ici, pas de mecs riches, beaux aux tablettes de chocolat, ni de décors hollywoodiens.

Non là, c'est l'histoire de Marie, 40 ans, mère de deux grandes filles, qui décide d'offrir pour l'anniversaire de son mari, un cadeau pour le moins inhabituel : une lettre de rupture ! Marie en a plus qu'assez d'être une parfaite épouse pour un mari, véritable goujat. Elle décide alors de partir faire une croisière autour du monde pour faire le point sur sa vie. Et voilà notre héroïne qui s'embarque pour un long voyage (qu'on ne voit pas passer), fait de belles rencontres aussi drôles qu'attendrissantes, pour un nouveau départ et vivre enfin sa propre vie.

C'est frais, pétillant et surtout pas prise de tête ! Un feel-good à consommer sans modération à tout moment de l'année.

"Le premier jour du reste de ma vie..." de Virginie Grimaldi - City Editions - 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article