“Crimes pour vengeance” - Nora Roberts

Publié le par Chloé.N

"Crimes pour vengeance" - Nora Roberts - J'ai Lu - 2017

 

Pendant que Ross et Tosha McDermit sont en train de fêter leur dixième anniversaire de mariage à des milliers de kilomètres de là, la nounou de leurs jumeaux est retrouvée baignant dans son sang au milieu de leur salon, un pentagramme gravé juste au-dessus du coeur.
Henry et Gala, 7 ans, ont disparu.
Malgré les dires des parents rentrés plus tôt, tout laisse penser que Tosha est impliquée dans cette macabre affaire : elle a été vue rentrant chez elle et repartir avec son propre véhicule avec ses deux enfants…

“Parce que les méchantes sorcières mentaient. Même quand elles avaient les traits de maman.”

 

Quand on veut lire un bon policier, il est très rare de se tourner vers Nora Roberts, plus connue pour ses romans féminins. J’ai pourtant tenté son dernier roman, un policier aux accents de thriller psychologique, et je dois dire que je sors de cette lecture agréablement surprise, même si cette dernière est relativement courte (à peine une centaine de pages).

Si dès le départ, on connaît le coupable et on imagine sans grande surprise l’épilogue, tout réside dans la manière dont est menée cette enquête mais surtout dans la psychologie, assez dense du coupable.
On retrouve d’ailleurs un condensé des thèmes habituellement exploités dans de nombreux romans psychologiques : psychiatrie, gémellité, vengeance, rivalité familiale.

Si cette nouvelle enquête du lieutenant Eve Dallas s’inscrit dans une série qui compte pas moins d’une bonne cinquantaine de romans, celle-ci se lit aisément indépendamment des précédentes. Aucun souci non plus pour se faire une idée des différents personnages récurrents.

J'avoue qu'avant cette lecture, j’avais quelques préjugés. Et j’ai été très rapidement surprise. Non seulement, ça démarre sur les chapeaux de roue et l’intrigue tient la route. J’ai même été surprise par quelques scènes dont je ne m’attendais absolument pas venant de cette auteure.

Pour résumer, une enquête agréable, intéressante, que je recommande surtout pour une lecture rapide, sans prise de tête ou/et pour ceux qui débutent dans le “thriller”. Avec un petit côté qui fait penser à “Esprits Criminels".

Crimes pour vengeance” - Nora Roberts - J’ai Lu - 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article