”Revenir pour mourir“ - Jennifer L. Armentrout

Publié le par Chloé.N

"Revenir pour mourir" - Jennifer L. Armentrout - Trad. Paola Appelius - Ed. Pygmalion - 2019

 

Après avoir réchappé au Marié, serial killer qui dix ans plus tôt a laissé derrière lui 6 victimes, Sasha Keeton est de retour dans sa ville natale.  
A peine a-t-elle posé le pied dans l’auberge familiale que les actes de vandalisme à son encontre lui font vite comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue. Les meurtres recommencent comme à l’époque, le mode opératoire, l’emplacement des cadavres ; le fantôme du Marié n’est pas loin et tout indique que Sasha n’en a pas fini avec son bourreau. Pourtant le Marié n’est plus dès l’instant où Sasha a pu s’enfuir…
Qui et pourquoi en voudrait-on encore à l’unique rescapée dix ans après les faits ?

 

Dès les premières pages on est happé dans ce thriller. Très vite, les soupçons se profilent et l’auteure nous mène sur des pistes qui semblent bien trop évidentes. C’est évidemment pour mieux tromper son lecteur.  
Un roman qui allie enquête policière avec une (grosse) pointe de romance, avec un ex petit-ami aujourd’hui agent du FBI, très direct et un peu trop attentionné.
Un peu déroutant car on se demande si le roman ne va pas finalement dévier sur une vraie romance ; surtout quand on connaît le parcours de l’auteure qui jusqu’à lors est plutôt tournée vers l’univers du fantasy, romance et du young adult. Et on peut dire que la transition vers le thriller est plutôt réussie.
Le roman est très visuel avec un petit côté “old school” dont on imagine aisément une adaptation sur petit écran.

Un roman simple et efficace qui se lit d’une traite, embarqué par le style de Jennifer L. Armentrout.

Revenir pour mourir” - Jennifer L. Armentrout - Trad. Paola Appelius - Editions Pygmalion - 2019

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article