“Une proie idéale” - Helen Fields

Publié le par Chloé.N

"Une proie idéale" - Helen Fields - Trad. Luce Michel - Ed. Marabout/Black Lab. - 2019

 

Un jeune travailleur social qui se fait poignarder en plein festival ; une veuve est retrouvée écrasée par l’un de ses propres meubles, et la liste des meurtres les plus sordides les uns que les autres ne fait que s’allonger.
Les commandants Callanach et Turner chargés de ces affaires ne trouvent aucun lien si ce n’est, que le ou les coupables laissent des indices sous forme de graffitis annonçant leur prochaine victime.
Le temps presse, les enquêtes piétinent, les médias ont une longueur d’avance sur la police et les conflits d’intérêt ne cessent d’opposer nos deux commandants…

Dans un style qui fait penser à Cara Hunter, Robert Bryndza ou M.J. Arlidge, Helen Fields signe ici le deuxième opus d’une série avec deux commandants de la brigade écossaise, et également amis à la ville.
Le Commandant Luc Callanach, Français ex-d’Interpol parachuté en Ecosse avec un passé marqué au fer rouge, va aller à l’encontre de l’éthique des forces de l’ordre en s’alliant avec un hacker et d’un journaliste de webzine. Et le Commandant Ava Turner, dont la relation avec Callanach est pour le moins ambigu et dont les différends pour mener à bien ces enquêtes vont ébranler leur amitié.   

Les descriptifs relativement neutres ne nous donnent pas l’impression d’être en Ecosse.
Bien qu’un peu long, Helen Fields nous donne l’impression de tenir le coupable mais….

Un dénouement efficace bien qu’un peu trop classique pour ce jeu macabre, nous laisse toutefois sur notre faim. On aimerait aimé un épilogue plus percutant, un bon twist final.

Un bon duo de flics qu’on aura plaisir à retrouver.  

Une proie idéale” - Helen Fields - Trad. Luce Michel - Ed. Marabout Collection Black Lab. - 2019

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article