“Chasse à l'homme” de James Patterson & Michaël Ledwidge

Publié le par Chloé.N

"Chasse à l'homme" de James Patterson - BookShot - Le Livre de Poche - 2017

Un homme est retrouvé sans vie dans un chantier jouxtant l’hôtel, où quelques minutes auparavant il avait déposé ses maigres affaires. A première vue, tout semble indiquer un suicide. L’inconnu n’est pas être facile à identifier. Pas de papiers d’identité ni téléphone sur lui. Dans sa chambre, aucun effet personnel, juste une boîte de préservatifs et 10 000 dollars en liquide.
Le prétendu suicide va se transformer en un homicide plus complexe qu’il n’y paraît au départ : les empreintes digitales de l’inconnu ne sont pas être les siennes…

Les fans de Patterson vont retrouver un inspecteur, personnage récurrent de l’auteur : Michaël Bennett, veuf et père de 10 enfants adoptifs. Avec une thématique déjà abordée lors du précédent BookShots. Mais je ne vous en dirais pas plus car je spoilerai les deux (courts) romans.

Comme à chaque BookShots, on s’attache plus à l’histoire qu’aux personnages. Normal car le roman ne fait à peine qu’une centaine de pages. Cependant, l’auteur nous dresse un rapide portrait de son personnage principal, histoire de nous re situer.

On passe un bon moment mais sans plus. Pour ceux qui connaissent la série Michaël Bennett, ils ne retrouveront pas (ou très peu) l’essence même qui caractérise ce personnage. Et c’est bien dommage car c’est bien cela qui donne ce caractère si attachant.

Personnellement, j’aurai préféré que l’auteur mette en avant, comme lors du précédent BookShots, Inspecteur Cross, un personnage secondaire mais récurrent. Un format plus approprié à mon sens que de mettre un personnage qui porte toute une série dans une version aussi réduite.

Chasse à l’homme” de James Patterson - BookShots - Le Livre de Poche - 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article